GEA Bayonne : 6 étudiantes dans le top 8 à la Régate des IUT 2024

Date publication : 
il y a 1 mois
Formation(s) concernée(s) : 
BUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Bravo à Nahia, Ema, Roxanne, Yaelle, Nina et Ella pour la réussite de leur projet “La Txalupa”. Un équipage 100% féminin de 2e année de BUT GEA, composé de trois étudiantes en alternance et de trois étudiantes en cursus initial, a participé à la Régate des IUT les 19, 20 et 21 avril 2024 à Saint-Malo.

 

La Régate des IUT est un événement sportif universitaire organisé par l’IUT de Saint-Brieuc en Bretagne. C’est une course de voiliers sur l'océan entre Saint-Malo et Saint-Cast-le-Guildo. Cette année, 25 voiliers composés d’équipages 100% étudiants venant de toute la France se sont affrontés dans cette compétition intense.

 

L'équipage "La Txalupa" a su se démarquer en terminant à la 8e place au classement général. Elles ont été accompagnées par deux skippers bretons, dont l'expertise a été précieuse tout au long de la course.

 

Les étudiantes de GEA Bayonne ont également participé au Challenge Communication, où elles devaient présenter la stratégie de communication de leur projet étudiant. Elles ont décroché la 5e place pour leur dossier de communication.

 

Cette aventure n’aurait pas été possible sans le soutien généreux de leur sponsor, IRP Auto.

 

Félicitations et bon vent à ces jeunes femmes pour leur engagement, leur esprit d'équipe et leur détermination, qui leur ont permis de porter haut les couleurs de l’IUT de Bayonne en Bretagne, aux côtés des valeurs environnementales qu’elles défendent.

Galerie Photos