Prix d'écriture des IUT 2024 : une étudiante et un étudiant de BUT GEA dans le top 13 !

Date publication : 
il y a 2 semaines
Formation(s) concernée(s) : 
BUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Depuis 2019, l’Association des Enseignants de Communication en IUT (AECIUT) organise le Prix d’Écriture des IUT. Participer au Prix est pour les étudiants l'occasion de développer leurs compétences rédactionnelles et de prendre confiance dans leurs capacités d'expression et de créativité.

 

Cette année, les étudiants de 2e et de 3e année de BUT GEA Bayonne ont participé à la sixième édition du Prix d'écriture dans le cadre du cours d'Expression-culture et communication. Le thème retenu était : "Éloge de la difficulté" : les étudiants ont rédigé un "Éloge de la difficulté", à contre-courant d’une certaine mentalité contemporaine privilégiant la recherche d'une existence facile, rendue possible par l'hypertechnologie, encensant la "coolitude", le "cocooning" et les IA génératives.

 

Le jury s'est réuni le 31 mai dernier pour désigner les lauréats, sous la présidence d'Elsa Godart, psychanalyste et philosophe, autrice de Nos vies vides (2023) et de Je selfie donc je suis (2016).

 

Félicitons chaleureusement deux de nos étudiants dont les textes ont été retenus dans le classement final : - "Un périple doré" de Manon Romary (3e année) à la 10e place, - "L'éloge du voyage intérieur" d'Ainoa Lemblé (2e année) à la 13e place.

 

Le sujet complet et l'actualité du Prix d'écriture sont sur le site de l'AEC IUT : https://www.aeciut.fr/prix-decriture-des-iut/

Galerie Photos