BUT Génie Industriel et Maintenance

Génie Industriel et Maintenance
Initiale, Alternance, Formation Continue
Bachelor Universitaire de Technologie, Bac +3
Anglet (Montaury)

Contact

Secrétariat GIM

05 59 57 43 98

Présentation

Le B.U.T. Génie Industriel et Maintenance est une formation pluridisciplinaire en technologie et maintenance couvrant deux domaines (correspondant à deux parcours) :

  • Management, Méthodes et Maintenance Innovante (3MI).
  • Ingénierie des Systèmes Pluritechnologiques (ISP).

L’étudiant bénéficie d'une formation pluridisciplinaire qui apporte des compétences aussi bien en génie mécanique, génie thermique, génie électrique qu’en informatique industrielle.

 

 

Après une première année de tronc commun, les 2 parcours du B.U.T. GIM seront disponibles :

Le parcours 3MI permet au futur technicien de maîtriser les techniques de pointe telles que l’analyse vibratoire, le contrôle non-destructif, la thermographie, ainsi que les méthodes innovantes pour planifier la maintenance industrielle.

Le parcours ISP permet au futur technicien de maîtriser les sciences de l’ingénieur industriel quels que soient les systèmes et les secteurs où il évoluera sur les productions automatisées ou robotisées. Enfin, le volet développement durable présent sur les deux parcours apporte des connaissances techniques pour répondre aux besoins croissants de l’industrie concernant la maîtrise de l’énergie et le respect de l’environnement.

 

Parcours BUT TC