Le diplôme que vous préparez vous permettra non seulement une insertion rapide dans la vie active par exemple dans une Entreprise de Services du Numérique (ESN - ex SSII) ou tout autre structure, mais aussi la poursuite d'études supérieures, dans des filières variées.
Une insertion professionnelle facilitée
Le BUT informatique est un diplôme reconnu par les conventions collectives. À ce titre, il donne accès à des postes de technicien supérieur qui peuvent déboucher à terme sur des missions aussi diverses et variées que ne l'est le domaine de l'informatique.
- analyste-programmeur,
- développeur objet
- développeur web
- développeur mobile
- assistant chef de projet
- administrateur réseau
- administrateur de bases de données
- etc.
Le parcours RACDV (A) "Réalisation d'applications : conception, développement, validation" prépare davantage au métier décrit dans le répertoire national des certifications professionnelles par la fiche RNCP 35475.
Le parcours IAMSI (D) "Déploiement, intégration d'application et management du système d'information" prépare davantage au métier décrit dans le répertoire national des certifications professionnelles par la fiche RNCP 35478.
Une ouverture possible vers la poursuite d'études
Le caractère universitaire du BUT informatique permettra aux étudiants diplômés de disposer d'un bagage leur permettant de poursuivre (après sélection) des études dans des domaines spécialisés en Informatique : Master ou Ecoles d'ingénieur.
- Master en Informatique à Pau, Anglet, Bordeaux, Toulouse...
- Écoles d'Ingénieurs à option Informatique (ENSEIRB, ENSEEIHT, INSA...)
- MIAGE
- etc.
Liens utiles
- Le Service Commun Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) de l'Université peut être un appui et une centre de ressources.
- ONISEP.
- Portail gouvernemental pour les étudiants.
- Portail gouvernemental des métiers de l'Internet.
- Lire un bel article sur un métier d'avenir : Développeur Informatique. Article publié page 11 dans le Journal d'information du Conseil Régional d'Aquitaine n°52 du printemps 2014.
Publié le lun, 09/11/2020 - 17:22
Modifié le mer, 17/05/2023 - 15:25