Parcours SME

Le parcours SME - Stratégie de marque et événementiel - vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant deux compétences spécifiques :

  • Compétence 1 – Élaborer une identité de marque : valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse
  • Compétence 2 - Manager un projet événementiel : pilotage et gestion des projets évènementiels autour de la marque

Ce parcours vise tous les métiers du Branding (Management de la marque) tels que Brand manager, Assistant Content Manager (Responsable de contenu), Activateur de marque, et Chargé de projet évènementiel.

 

Pour postuler en 3ème année de BUT Techniques de commercialisation / Parcours Stratégie de marque et évènementiel :

- être titulaire d'un BTS Communication ou L2 Info-com ou une L2 Eco-gestion

- compléter un dossier sur CandIUT en février 2024 : https://candiut.fr

La sélection se fait sur dossier puis entretien éventuel.

La formation peut être réalisée en alternance ou en formation initiale.