Débouchés

Le D.U.T. G.E.A., obtenu à l'issue de 4 semestres d'études, donne à son titulaire plusieurs perspectives : entrer dans la vie active immédiatement ou poursuivre ses études.

Enquête sur le devenir des étudiants en G.E.A.(*)

L'entrée immédiate dans la vie active

  • Option G.M.O. (Gestion et Management des Organisations)
    Accession à des métiers d'adjoint au responsable de PME, attaché commercial, conseiller commercial ou chef de projet, chargé de clientèle dans les secteurs de la banque et assurance.
  • Option G.C.F. (Gestion Comptable et Financière)

    Accession à des métiers de la comptabilité, du contrôle et de la finance dans les organisations (gestionnaire comptable ou financier, responsable clientèle en cabinet d’expertise-comptable, contrôleur de gestion, analyste financier).

La poursuite d'études supérieures

À l'étranger

Plusieurs degrés de validation de cette 3ème d'année d'études : bac +2 ou bac +3, selon les résultats obtenus lors de cette formation. Possibilité, sous conditions, de valider une L3 d'économie-gestion délivrée par la Faculté pluridisciplinaire de Bayonne.

L'accès à la fonction publique

Témoignages d'anciens étudiants du département GEA

Six anciens étudiants du DUT GEA (promotions 2002, 2012, 2013 et 2014) sont venus témoigner devant les étudiants actuels de ce que leur a apporté cette formation, les stages, les expériences à l'étranger qu'ils ont pu faire et parler de leur parcours professionnel.

 

(*) Enquête sur le devenir des étudiants 4 ans après leur sortie, réalisée auprès des diplômés de l'année 2013. Taux de réponse 53%.