Pôle Génie électrique et Automatique

Génie électrique

Cet enseignement a pour but d'apporter les connaissances scientifiques et techniques permettant de comprendre le fonctionnement, l'utilisation et les modes de défaillances des machines, systèmes, équipements électriques, électromagnétiques, électroniques et informatiques.

Automatique et informatique industrielle

Cet enseignement développe des compétences dans l'élaboration et/ou la surveillance d'un système automatisé : la modélisation et la simulation pour comprendre son fonctionnement ; l'instrumentation et l'informatique industrielle pour recueillir, traiter et transmettre en temps réel les informations ; enfin l'automatique pour concevoir l'ensemble. Grâce à leur vision globale des systèmes, les étudiants seront capables de jouer un rôle clé dans la gestion de projets touchant toutes les étapes : conception, développement, mise en œuvre, installation et maintenance.

Maintenance Technologie et sécurité

Cet enseignement permet aux étudiants la conception, la mise en œuvre et l'exploitation d'installations industrielles, tout en respectant les réglementations et les normes de sécurité des biens et des personnes ainsi que la protection de l'environnement.

Galerie Photos