Partir à l'étranger

Les étudiants en DUT Techniques de commercialisation bénéficient de plusieurs opportunités pour partir à l'étranger :

  • en 1ère année : ils effectuent un stage obligatoire de 4 semaines à l'étranger.
  • en 2ème année : les étudiants ont la possibilité de faire leur stage de 8 semaines à l'étranger dès lors que la mission confiée aux étudiants leur permet de valider leurs compétences.
  • après le DUT, l'IUT de Bayonne propose un DUEI (Diplôme Universitaire d'Etudes Internationales).

L'IUT de Bayonne a ainsi noué des relations avec des Universités étrangères  dans le cadre d'un partenariat : de type Erasmus (obtention d'ECTS dans l'université d'accueil + inscription en L2/L3 Sciences Eco + DUEI - Diplôme d'Université d’Études Internationales) ou de type accord cadre bilatéral (obtention du diplôme équivalent Bac + 3 dans l'université d'accueil + DUEI).

L'étudiant inscrit au département TC peut postuler pour passer une année universitaire dans l'une des universités suivantes sous condition de résultats et de motivation :

Espagne : Universidad del País Vasco/EHU (Saint Sébastien, Bilbao), Universidad de Navarra (Pampelune), Universidad de Cantabria (Santander), Universidad de Zaragoza (Campus de Huesca), Universidad de Vigo, Universidad de León, Universidad de Granada, Universidad de Valencia, Universidad de Las Palmas de Gran Canaria. - Erasmus.

Irlande :  Dublin Institute of Technology DIT - Erasmus

Ecosse : University of Highlands and Islands UHI - Erasmus

Allemagne :  Université d'Ansbach, Bavière - Erasmus

Canada : Université de Quebec à Chicoutimi UQAC - Accord Cadre Bilatéral

 

Chaque année, le département Techniques de Commercialisation reçoit aussi des étudiants étrangers qui viennent suivre la 2ème année du DUT.

map-monde-avion-etranger-etudes