 
Chaque formation dispensée à l'IUT prévoit au moins une période de professionnalisation (continue ou fractionnée) sous forme de stage conventionné :
- 22 à 26 semaines en BUT,
- 12 semaines minimum en Licence Professionnelle.
Les périodes de stage sont stables d'une année sur l'autre :
Département INFORMATIQUE
 05 59 57 43 20 ou 30
 sec-info@iutbayonne.univ-pau.fr
 05 59 57 43 41
 RespStagesInfo@iutbayonne.univ-pau.fr
Stages BUT INFO
- BUT 1ère année : Pas de stage.
- BUT 2e année : 10 semaines à partir de début avril.
- BUT 3e année : 14 à 16 semaines à partir de fin février-début mars.
Département GENIE INDUSTRIEL ET MAINTENANCE
 05 59 57 43 98
 secretariatGIM@iutbayonne.univ-pau.fr
Stages BUT GIM
- BUT 1ère année : Pas de stage.
- BUT 2e année : 10 Semaines à partir du mois d'avril.
- BUT 3e année : 15 semaines à partir du mois de mars.
- LP GEO 3D : 25 semaines en Entreprises
- LP IF : 23 semaines en Entreprises
Département GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS
 05 59 57 43 70
 sec-gea@iutbayonne.univ-pau.fr
Stages BUT GEA
- BUT 1ère année : 3 semaines à partir de la 2e semaine de janvier
- BUT 2e année : 8 semaines à partir de mi-avril
- BUT 3e année : 13 semaines à partir de mi-février
Département TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
 05 59 57 43 80
 sec-tc@iutbayonne.univ-pau.fr
Stages BUT TC
- BUT 1ère année : 4 semaines (semaine 2 à 5 sur le calendrier)- Objectif : Développer la relation client (prospection, vente, conseil client)
 
- BUT 2e année : 8 semaines (avril-mai sur le calendrier)- Objectif : Contribuer à une ou plusieurs missions commerciales (relation client, marketing, communication, marketing digital, évènementiel, commerce international)
 
- BUT 3e année : 16 semaines à partir de 2024 (16 semaines à partir de la semaine 3 sur le calendrier)- Objectif : Réaliser une mission commerciale (relation client, marketing, communication, marketing digital, évènementiel, commerce international)