Calendriers des stages

Calendriers des stages par département et formation

Chaque formation dispensée à l'IUT prévoit au moins une période de professionnalisation (continue ou fractionnée) sous forme de stage conventionné :

  • 10 semaines minimum en DUT,
  • 12 semaines minimum en Licence Professionnelle.

Les périodes de stage sont stables d'une année sur l'autre :

 

Département Informatique  

Contact : 05 59 57 43 30 ou 38 - respStagesInfo@iutbayonne.univ-pau.fr

DUT Informatique

  • Objectif du stage : Analyse, Conception et Développement

calendrier iut bayonne DUT INFOLicence professionnelle Métiers du numérique et DU Technologies de l'Information et de la Communication

  • Objectifs du stage : Gestion de projet, Informatique du web, Multimédia

calendrier iut bayonne lp NUMERIQUE

 

Département Génie Industriel et Maintenance 

Contact : 05 59 57 43 98 - SecretariatGIM@iutbayonne.univ-pau.fr

DUT Génie Industriel et Maintenance

  • Objectif du stage de 2ème année : Réalisation d'une étude sur une problématique industrielle réelle

calendrier iut bayonne DUT GIMLicence professionnelle Transformations industrielles - Ecologie Industrielle

  • Objectif du stage : Mission de maîtrise de l'énergie, de l'électricité, de développement durable

calendrier iut bayonne lp ECOLOGIE INDUSTRIELLE

 

Département Gestion des Entreprises et des Administrations 

Contact : 05 59 57 43 70 - sec-gea@iutbayonne.univ-pau.fr

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

  • Objectif du stage de 1ère année : Comprendre le fonctionnement d'une organisation et s'y intégrer
  • Objectif du stage de 2ème année : Réalisation d'une mission de gestion

calendrier iut bayonne DUT GEA

 

Département Techniques de Commercialisation 

Contact : 05 59 57 43 80 - sec-tc@iutbayonne.univ-pau.fr

BUT Techniques de commercialisation

  • Stages de 1ère année : 4 semaines (semaine 2 à 5 sur le calendrier)
    • Objectif  : Développer la relation client (prospection, vente, conseil client)
  • Stages de 2ème année : 8 semaines (avril-mai sur le calendrier)
    • Objectif  : Contribuer à une ou plusieurs missions commerciales (relation client, marketing, communication, marketing digital, évènementiel, commerce international)
  • Stages de 3ème année : 16 semaines à partir de 2024 (16 semaines à partir de la semaine 3 sur le calendrier)
    • Objectif  : Réaliser une mission commerciale (relation client, marketing, communication, marketing digital, évènementiel, commerce international)