Calendriers des stages

Calendriers des stages par département et formation

Chaque formation dispensée à l'IUT prévoit au moins une période de professionnalisation (continue ou fractionnée) sous forme de stage conventionné :

  • 22 à 26 semaines en BUT,
  • 12 semaines minimum en Licence Professionnelle.

Les périodes de stage sont stables d'une année sur l'autre :

 

Département INFORMATIQUE

Contacts : 05 59 57 43 20 ou 30 - sec-info@iutbayonne.univ-pau.fr

                 05 59 57 43 41 - RespStagesInfo@iutbayonne.univ-pau.fr

STAGES BUT INFO

  • BUT 1ère année : Pas de stage.
  • BUT 2e année : 10 semaines à partir de début avril.
  • BUT 3e année : 14 à 16 semaines à partir de fin février-début mars.

 

Département GENIE INDUSTRIEL ET MAINTENANCE

Contact : 05 59 57 43 98 - secretariatGIM@iutbayonne.univ-pau.fr

STAGES BUT GIM

  • BUT 1ère année : Pas de stage.
  • BUT 2e année : 10 Semaines à partir du mois d'avril.
  • BUT 3e année : 15 semaines à partir du mois de mars.
  • LP GEO 3D : 25 semaines en Entreprises
  • LP IF :  23 semaines en Entreprises

Département GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS

Contact : 05 59 57 43 70 - sec-gea@iutbayonne.univ-pau.fr

STAGES BUT GEA

  • BUT 1ère année : 3 semaines à partir de la 2e semaine de janvier
  • BUT 2e année : 8 semaines à partir de mi-avril
  • BUT 3e année : 13 semaines à partir de mi-février

Département TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Contact : 05 59 57 43 80 - sec-tc@iutbayonne.univ-pau.fr

STAGES BUT TC

  • BUT 1ère année : 4 semaines (semaine 2 à 5 sur le calendrier)
    • Objectif  : Développer la relation client (prospection, vente, conseil client)
  • BUT 2e année : 8 semaines (avril-mai sur le calendrier)
    • Objectif  : Contribuer à une ou plusieurs missions commerciales (relation client, marketing, communication, marketing digital, évènementiel, commerce international)
  • BUT 3e année : 16 semaines à partir de 2024 (16 semaines à partir de la semaine 3 sur le calendrier)
    • Objectif  : Réaliser une mission commerciale (relation client, marketing, communication, marketing digital, évènementiel, commerce international)