Jeudi 27 février les étudiants de 1re année en BUT GIM se sont rendus à Bidart pour visiter les locaux de l'entreprise Technoflex, découvrir le travail des salariés et les équipements de production sur lesquels ils travaillent, tout en échangeant avec certains d'entre eux.
Technoflex est une entreprise industrielle qui se consacre au développement et à la production de contenants souples pour les médicaments injectables par voie intraveineuse.
Les étudiants ont observé les équipements de haute technologie qui sont dédiés à cette production industrielle. Ils ont constaté le haut degré d'exigence de cette production qui doit répondre aux attentes de l’industrie pharmaceutique.
"Propreté" est le mot qui a résonné fort tout au long de la visite. En effet, dès l'arrivée sur le parking le visiteur est saisi par la netteté des espaces. L'explication donnée par la DRH de l'entreprise sur la tenue de travail des salariés qui entrent en salle de production a laissé certains étudiants perplexes quant au confort de travail. Les salariés interrogés à ce sujet les ont rassurés, "on s'habitue vite à la tenue de travail et à l'hygiène irréprochable attendue".
Le travail ne manque pas, et de l'avis de toutes les personnes rencontrées, les étudiants en BUT GIM ont un horizon professionnel dégagé : l'industrie recrute et leurs compétences à l'issue de leurs études, ainsi que l'expérience acquise en alternance seront les bienvenues ! Preuve en est l'embauche récente de trois diplômés issus de ce cursus.
Merci à Technoflex pour leur accueil, le temps consacré à la visite ainsi que les nombreuses explications très intéressantes.
Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir si cette visite aura déclenché un coup de cœur professionnel auprès de certains étudiants candidats à l'alternance.