Organisation des études

La licence professionnelle Métiers de la Communication - Evènementiel compte deux semestres (S5 et S6). L'évaluation se fait en contrôle continu grâce à des épreuves orale et/ou écrites.

 SCHEMA SEMESTRE IUT

La licence professionnelle est décernée aux étudiants qui ont obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 et une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 à l'ensemble constitué du projet tutoré et du stage.

La présence en cours et TD est obligatoire et les enseignants contrôlent l'assiduité des étudiants.

La licence professionnelle peut d'effectuer en alternance en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ou en parcours classique, non alterné (stage de 14 semaines minimum en fin de cycle).

Formation en alternance

Les étudiants alternent les périodes de formation à l'IUT et les périodes en entreprise.

Afin d'assurer un suivi des actions de communication évènementielle et/ou de logistique évènementielle confiées à l'alternant, le rythme retenu est celui d'une alternance dans la semaine : 2 jours à l'IUT et 3 jours en entreprise.

Les alternants sont dispensés de certains modules, notamment le module "Projet tutoré collectif". Ils doivent rédiger un rapport d'activité à mi-parcours.

Formation initiale et continue

Les étudiants qui n'optent pas pour l'alternance suivent les mêmes enseignements que les alternants.

Pour développer leurs compétences, les étudiants en formation initiale et les stagiaires de la formation continue :

  • participent à un projet évènementiel pour le compte d'un commanditaire sur une période allant de septembre à février (projet tutoré collectif)
  • participent en tant que bénévoles à des évènements organisés par nos partenanires (Championnat de France de Surf, Départ du 4L Trophy, Festival International du Film de Saint Jean de Luz, Festival Points de Vue...)