A partir de la rentrée 2023, la Licence Professionnelle « Sciences et Techniques de la Gestion Salariale » ne sera plus proposée à l'IUT de Bayonne.
Elle est désormais intégrée dans le parcours de 3ème année de BUT GEA (gestion des entreprises et des administrations). Ce diplôme en 3 ans est accessible, sous conditions, diectement troisième année et débouche sur un diplôme de garde licence.
Pour postuler à cet accès direct en 3ème année, il faut être titulaire d'un bac+2, idéalement dans le domaine de la gestion, ou justifier d'une expérience professionnelle significative.
Ce parcours a pour objectif :
- de former des étudiants aux métiers de la gestion salariale tant au niveau du traitement de la paie proprement dit qu’au niveau de la gestion administrative du personnel, dans le respect du droit du travail et des réglementations.
- de répondre aux nouveaux besoins des Directions des Ressources Humaines (DRH) et Directions Financières des entreprises, des cabinets d’experts comptables et des sociétés spécialisées dans le traitement de la paie en mettant sur le marché du personnel qualifié capable d’effectuer le traitement de la paie et la gestion administrative du personnel selon les règles de l’art.
- de développer les compétences nécessaires pour appréhender les différents domaines de la fonction RH et pour comprendre son rôle stratégique au sein de l’entreprise.
Publié le jeu, 20/02/2014 - 15:42
Modifié le ven, 10/03/2023 - 14:57