Conditions d'admission

Procédure d'admission en 2021

Les admissions se font sur dossier et entretiens de recrutement. Il n'est pas nécessaire d'être bilingue français-espagnol. En revanche il faut avoir un bon niveau de compréhension en espagnol pour pouvoir suivre des cours dans cette langue. Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne avant lé 5 avril 2021. Les candidats dont le dossier sera retenu seront dans certains cas invités à passer des entretiens qui pourront se dérouler à distance compte-tenu de l'évolution de la situation sanitaire. L'admission définitive sera prononcée fin juin.

Etudiants en formation initiale

Etre titulaire d'un diplôme de premier cycle universitaire comme par exemple :

  • L2 Economie et Gestion.
  • L2 LCCE (lettre et civilisation espagnole).
  • L2 LEA (langue étrangère appliquée).
  • Licence AES.
  • DUT : TC, GEA, QLIO, GTL, OGP.
  • BTS Commerce International, MUC, assistant de gestion PME-PMI, secrétariat trilingue
  • Diplômes étrangers : équivalents reconnus de L2 dans des disciplines d'économie et gestion, "diplomatura" espagnole, "grado de tecnico superior" espagnol - nous consulter

Etudiants en formation continue

  • Être titulaire d'un diplôme de premier cycle universitaire,
  • Avoir un niveau de formation compris entre le Bac et le niveau Bac+2 et faire valoir, par une validation des acquis professionnels, une expérience professionnelle dans une branche en rapport avec la finalité du diplôme d'une durée supérieure à trois ans.

 

Candidats en alternance : Contrat de professionnalisation et Contrat d'apprentissage

Vous êtes en poursuite ou reprise d'études et vous souhaitez préparer ce diplôme en tant que salarié d'une entreprise.

Il est possible de suivre notre Licence Professionnelle en alternant périodes en formation et périodes en entreprise, et en bénéficiant de la rémunération prévue par la loi.

 

Vous devrez trouver une entreprise acceptant de vous embaucher dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'un contrat d'apprentissage.

 

Candidats par la voie de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

La législation ouvre la possibilité aux salariés, ayant déjà une expérience siginificative, de candidater à la licence professionnelle par une voie spécifique, celle de la VAE.