Organisation des études

Organisation générale

Les cours à l’IUT ont lieu de début septembre à mi-février et sont suivis d’un stage long (16 semaines). Un contrôle continu a lieu en cours de formation. Les notes concernent des travaux personnels ou des travaux effectués en groupe, et des contrôles peuvent être organisés à la fin de chaque enseignement.

Les évaluations sont regroupées par semestre. Le premier semestre composé des UE 0, 1 et 2 fait l’objet d’un jury au mois de février. Le deuxième semestre qui intègre les notes de projet tutoré et de stage est sanctionné par le jury fin juin qui accorde le diplôme final.

Le diplôme est délivré aux candidats ayant obtenu la moyenne générale sur l’ensemble de la formation et la moyenne au bloc formé par le projet tutoré (UE 5) et le stage (UE 6). Les étudiants devront en outre avoir présenté le DELE (étudiants francophones) et le DELF/DALF (étudiants hispanophones).

 

Alternance

Une formation en alternance est possible sous forme de contrat de professionnalisation. Les étudiants en alternance sont en formation à l’IUT lors des semaines de cours, ils sont en entreprise dans les périodes de stage, de projet et de vacances scolaires. Vous trouverez une description plus détaillée dans la rubrique « Conditions d’admission ».