LP Métiers du Numérique

Métiers du Numérique : Conception, Rédaction et Réalisation Web

Métiers du Numérique : Conception, Rédaction et Réalisation Web
Informatique et communication multimédia, Gestion des projets multimédia
Initiale, Contrat de Professionnalisation, Formation Continue
Licence Professionnelle, Bac +3
Anglet (Montaury)

Contact

Secrétariat Dpt. Informatique

05.59.57.43.20
05.59.57.43.29

Présentation

Notre formation s'inscrit pleinement dans "l'esprit IUT" de formations professionnalisantes de qualité. Plus d'information sur www.iut.fr et sur www.iut-informatique.fr/LicencesProfessionnelles/lp2Competences.html

Le multimédia est basé, par nature, sur la communication. Il est le résultat de convergences et d'avancées technologiques dans divers domaines tels que l'audiovisuel, l'informatique, les réseaux et transports de données, les arts graphiques et scénaristiques, la communication.

La licence professionnelle " Métiers du numérique : conception, rédaction, réalisation web", de niveau Bac+3, a pour but de doter les candidats de compétences croisées dans les domaines de l'informatique, du multimédia et de la gestion de projet. Le métier visé, qui se trouve à l'intersection des fonctions liées à la fabrication artistique, technique et informatique du produit ou service multimédia, est celui de responsable de développement de projets multimédias. La formation peut être suivie en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (plus d'informations dans la rubrique "Conditions d'admission").

Profils et Spécialisations

En fonction de leur cursus préalable, les étudiants sont divisés en trois profils d'entrée :

  • Informatique (DUT Informatique, BTS Informatique option Développeur d'Applications ou BTS Services Informatiques aux Organisations option Solutions Logicielles et Applications Métier - BTS SIO option SLAM),
  • Audiovisuel (BTS Audiovisuel),
  • Général (autres formations et en particulier les DUT SRC/MMI - Services et Réseaux de Communication/ Métiers du Multimédia et de l'Internet).

Selon leurs profils d'entrée ils peuvent choisir une spécialisation de sortie :

Le schéma ci-dessous illustre les restrictions et possibilités offertes pour la spécialisation de sortie possible en fonction du profil d'entrée :

Profils d'entrée des étudiants et spécialisations de sorties possibles