Offre d'emploi - Consultant Systèmes critiques / GNSS H/F

DUT Informatique
LP Métiers du Numérique
LP Programmation Avancée

Le monde du spatial vous intéresse ? GALILEO, EGNOS, COPERNICUS, segments sols, mission, simulation scientifique, imagerie satellitaire, … sont des mots qui vous parlent ?

Embarquez-vous dès aujourd’hui sur nos sites de Bayonne ou Toulouse pour nous accompagner dans nos projets que nous menons pour les donneurs d’ordre institutionnels et de grands industriels du secteur.

Par exemple, Capgemini est impliqué depuis près de 20 ans dans le programme EGNOS (complément de GALILEO) : maintenance du système opérationnel, déploiement à l’export et préparation du futur système V3 à l’horizon 2025.

Nous développons et maintenons sur les sites de Bayonne ou Toulouse des segments sols ou des sous-systèmes de segments sols dont nous sommes responsables dès la conception pour les donneurs d’ordre institutionnels comme l’Agence Spatiale Européenne ou de grands industriels du secteur.

ATTENDUS / MISSIONS / RESPONSABILITES

Vous rejoignez l’entité CSD de Capgemini à Bayonne et contribuez aux activités opérationnelles de maintenance matérielle sur un programme de Navigation par Satellites.

Vous vous assurerez du maintien en condition opérationnelle des systèmes, réaliserez des diagnostics de pannes matérielles et réseaux, pourrez prendre part, selon votre profil, aux activités de développement en C, réalisées dans le respect de la norme DO178-B, ainsi qu’aux tests unitaires ou encore à l’analyse des performances de récepteurs GNSS.

DIPLOME / FORMATION / NIVEAU d’XP

De formation Bac+2 à Bac+5 en électronique, micro-électronique ou systèmes, avec une première expérience professionnelle, vous :

- disposez de compétences en manipulation de hardware ainsi qu’en système Linux,

- aimez les challenges,

- appréciez le travail en équipe et faites preuve de capacités d'organisation, d'autonomie, et de créativité,

- maîtrisez l'anglais écrit,

- idéalement, disposez d’une connaissance du langage C

Alors rejoignez-nous, dans des unités à taille humaine au sein du groupe Capgemini, leader mondial du Conseil et des services informatiques, implanté dans près de 40 pays.

Candidature à envoyer à site_bayonne_xby.fr@capgemini.com