Offre d'emploi - Technicien(e) Informatique

Date publication : 
il y a 2 années
Entreprise : 
Nubo solutions
Type de contrat : 
CDI
Courriel : 
direction@nubo-solutions.com
Lieu : 
Bayonne (64)
Dates : 
Samedi, 1 mai, 2021
Formation(s) concernée(s) : 
Informatique
DU Administración de Sistemas y Redes
DUT Informatique
LP Métiers du Numérique
LP Programmation Avancée

Présentation entreprise (www.nubo-solutions.com)

Basée à Bayonne, Nubo solutions, est une société de services en ingénierie informatique. Elle s’adresse à une clientèle professionnelle. L’entreprise dispose d’une équipe pluridisciplinaire de 4 salariés spécialistes du monde informatique. Elle est affiliée au groupe INTER DIFFUSION SA  spécialiste des solutions de bureau professionnelles. Elle intervient sur le Pays Basque et les Landes.

En qualité de Technicien Informatique (H/F), vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients de Nubo Solutions pour l’administration systèmes et réseaux de leur entreprise.
Sur site ou à distance, vous êtes en charge du bon fonctionnement du système d'information de l'entreprise, en tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, et en veillant aux évolutions technologiques. Vous assurez la sécurité et la maintenance des réseaux et des équipements.

Missions

Vous aurez notamment pour activités :

  • La préparation et l’installation du matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques dans le respect du cahier des charges
  • Le diagnostic et la correction des dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • L'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • L’administration de comptes de messagerie et de serveurs de fichiers
  • La maintenance préventive et corrective
  • La sécurisation des postes informatiques et des données
  • La formation et l’assistance des utilisateurs
  • Le suivi des incidents clients dans un objectif de satisfaction et de fidélisation

Profil

De formation Bac+ 2 (BTS OU DUT) informatique, vous justifiez d’une première expérience sur un emploi similaire.
Vous êtes en mesure de vous adapter et communiquer avec des interlocuteurs différents, notamment par votre capacité à vulgariser l’environnement informatique pour le client. Vous êtes à la fois réactif, directif et patient dans la résolution des incidents.
Pédagogue et doté d’une bonne résistance au stress, vous avez le souci constant du Service Client et faites preuve de grandes qualités relationnelles.

Compétences

  • Maitrise différents environnements techniques, en systèmes (Microsoft Windows 7 à 10, Windows Server 2008 à 2019…) et en réseaux (Firewall, VPN, VLAN, routage…).
  • Savoir poser un diagnostic
  • Analyser et résoudre des problèmes de différentes natures
  • Anglais Technique
  • Organisation et rigueur
  • Sens du service client et aisance relationnelle au téléphone


Type de contrat : Contrat à durée Indéterminée
Expérience : Expérience souhaitée de 2 an(s) sur un poste équivalent
Formation : BTS/DUT OU +
Salaire indicatif : Négociable selon expérience.
Période A partir de Mai 2021
Pour postuler :

Fichiers attachés :