Offre d'emploi - Responsable administratif et financier

Date publication : 
il y a 1 semaine
Entreprise : 
GIE Perlim
Type de contrat : 
CDI
Autre
Courriel : 
louise@perlim.com
Lieu : 
Brive-la-Gaillarde
Dates : 
Mardi, 1 mars, 2022
Formation(s) concernée(s) : 
BUT Gestion des Entreprises et des Administrations
DUT Gestion des Entreprises et Administrations
LP Gestion Salariale

 

Nous recherchons pour un Verger de 100 hectares intégré  à un groupe familial, son nouveau responsable administratif et financier.

 

Le responsable administratif joue l’un des rôles les plus importants dans l’entreprise, puisqu’il doit organiser et diriger presque toutes les activités des secteurs administratifs et financiers. Dans ce sens, il centralise les informations des services opérationnels et assure la liaison entre les différents services de l’entreprise.

 

Vous aurez pour missions de prendre en charge la comptabilité du verger. Vous réalisez la saisie comptable et préparez le bilan.

Vous réalisez les déclarations fiscales et sociales en lien avec l’activité.

Vous réalisez le suivi de la trésorerie, et la gestion des avances de cette dernière.

Vous élaborez des tableaux de bords et assurez le suivi analytique de la production.

Vous établissez les bulletins de salaires des salariés permanents et saisonniers.

Dans le cadre de la gestion des saisonniers, vous serez en charge de prendre les besoins auprès des équipes techniques et de réaliser le recrutement. En lien avec les services supports du groupe, vous établirez les contrats de travail et les soldes de tous comptes.

Vous êtes responsable de l’accueil physique et de l’organisation de la logistique du séjour des saisonniers de la date d’arrivée à la date de départ.

 

Vous veillez au respect des réglementations ( Règles d'hygiène et de sécurité, installations.) 

Vous assurez les approvisionnements réaliser sur site ( Prix/ quantité/ délais).

Vous coordonnez  les interventions des sociétés de prestation de service sur le site. ( Blanchisserie, maintenance bâtiment, etc…).

Vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires externes : banques, Experts Comptables, commissaires aux comptes et conseils juridiques.

Vous établissez les dossiers de demande de subventions.

 

Curieux et polyvalent, vous avez un esprit entrepreneurial, vous aimez travailler en équipe, tout en faisant preuve d’une grande autonomie. Vous faites preuve d’une vraie capacité à animer des équipes.

 

Cette entreprise est faite pour vous, si vous…

 

Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité et gestion( bac+2). Vous justifiez d’une première expérience en gestion d’un centre de profit incluant des enjeux financiers et humains.

Une expérience en administration des ventes peut être valorisée.

Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités.

Vous avez le goût du challenge et aimez participer à une aventure collective.