Offre d'emploi - Assistant (e) Customer Service H/F

Date publication : 
il y a 1 année
Entreprise : 
RBS France
Type de contrat : 
CDI
Courriel : 
murielle.gelin@ravago.com
Lieu : 
Artix (64)
Dates : 
Mercredi, 1 mars, 2023
Formation(s) concernée(s) : 
BUT Techniques de Commercialisation
DUT Techniques de Commercialisation
LP Logistique

Descriptif du poste

Filiale française d’un Groupe International et acteur majeur dans le domaine des produits d’isolation pour le bâtiment, notre entreprise recherche un(e) Assistant(e) Customer Service H/F pour notre site de production situé à Artix (64).

Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes chargé(e) d’enregistrer les commandes clients et d’assurer la planification du transport des produits à destination des clients conformément aux commandes en optimisant les coûts du transport grâce au remplissage des camions et au choix des transporteurs en fonction des zones à livrer.

 

Vous aurez pour principales missions :

  • Enregistrement des commandes clients sur le logiciel SAP.
  • Confirmer au client la prise en compte de sa commande et lui indiquer le délai de livraison
  • Assurer la relation client et diriger au besoin le client vers les services habilités à le renseigner sur les spécificités techniques des produits.
  • Point régulier avec la production sur la disponibilité des produits en attente de livraison selon le planning de production
  • Planifier et enregistrer les transports dans SAP en optimisant les coûts de transport par le choix des prix des transporteurs et le remplissage des camions
  • Suivi journaliers des transports en attente de planification
  • Assurer la liaison journalière directe avec les transporteurs pour l’échange d’informations et la communication des opérations et veiller au respect des délais de livraisons.
  • Evaluation des transporteurs par les prix pratiqués et le niveau de service fourni
  • Réalisation de la facturation clients et de la pré-facturation des transporteurs
  • Transmission des réclamations et litiges clients à la personne dédiée
  • Analyser et traiter les réclamations « qualité » clients et les non-conformités « qualité » qui le(la) concernent, puis les communiquer au Responsable Qualité, au Directeur Commercial et au Directeur d’usine.

 

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme Bac+2 type BTS Logistique ou d’une expérience reconnue dans un service clients/logistique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre efficacité et réactivité ainsi que pour votre sens client.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office), vous avez la capacité à utiliser de nouveaux logiciels informatiques et êtes à l’aise avec les chiffres (conversion m2/m3).

La connaissance de SAP est un +.

Vous êtes de nature dynamique et volontaire. Vous savez faire preuve d’un bon relationnel et d’esprit d’équipe.

Vous maitrisez la langue anglaise et/ou espagnole.

 

Vous êtes disponible immédiatement.

Poste à pourvoir en CDI.

 

Les candidatures doivent être adressées à murielle.gelin@ravago.com

Fichiers attachés : 
Fichier attachéTaille
PDF icon offre_emploi_rbs_france_-_assistante_csr.pdf126.55 Ko