Descriptif du poste
Filiale française d’un Groupe International et acteur majeur dans le domaine des produits d’isolation pour le bâtiment, notre entreprise recherche un(e) Assistant(e) Customer Service H/F pour notre site de production situé à Artix (64).
Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes chargé(e) d’enregistrer les commandes clients et d’assurer la planification du transport des produits à destination des clients conformément aux commandes en optimisant les coûts du transport grâce au remplissage des camions et au choix des transporteurs en fonction des zones à livrer.
Vous aurez pour principales missions :
- Enregistrement des commandes clients sur le logiciel SAP.
- Confirmer au client la prise en compte de sa commande et lui indiquer le délai de livraison
- Assurer la relation client et diriger au besoin le client vers les services habilités à le renseigner sur les spécificités techniques des produits.
- Point régulier avec la production sur la disponibilité des produits en attente de livraison selon le planning de production
- Planifier et enregistrer les transports dans SAP en optimisant les coûts de transport par le choix des prix des transporteurs et le remplissage des camions
- Suivi journaliers des transports en attente de planification
- Assurer la liaison journalière directe avec les transporteurs pour l’échange d’informations et la communication des opérations et veiller au respect des délais de livraisons.
- Evaluation des transporteurs par les prix pratiqués et le niveau de service fourni
- Réalisation de la facturation clients et de la pré-facturation des transporteurs
- Transmission des réclamations et litiges clients à la personne dédiée
- Analyser et traiter les réclamations « qualité » clients et les non-conformités « qualité » qui le(la) concernent, puis les communiquer au Responsable Qualité, au Directeur Commercial et au Directeur d’usine.
Profil recherché
Vous disposez d’un diplôme Bac+2 type BTS Logistique ou d’une expérience reconnue dans un service clients/logistique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre efficacité et réactivité ainsi que pour votre sens client.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office), vous avez la capacité à utiliser de nouveaux logiciels informatiques et êtes à l’aise avec les chiffres (conversion m2/m3).
La connaissance de SAP est un +.
Vous êtes de nature dynamique et volontaire. Vous savez faire preuve d’un bon relationnel et d’esprit d’équipe.
Vous maitrisez la langue anglaise et/ou espagnole.
Vous êtes disponible immédiatement.
Poste à pourvoir en CDI.
Les candidatures doivent être adressées à murielle.gelin@ravago.com
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 126.55 Ko |