Offre d'emploi - Technicien Support Fonctionnel

Date publication : 
il y a 11 mois
Entreprise : 
Groupe OCTIME
Type de contrat : 
CDI
Courriel : 
m.messafa@ctime.com
Lieu : 
BIRON (64300)
Formation(s) concernée(s) : 
Informatique

À propos du Groupe Octime

Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions pour les Ressources Humaines à dimension internationale, spécialiste de la planification et de la gestion des temps (GTA) depuis 1998. Avec ses offres SaaS, il accompagne plus de 6 500 clients de toutes tailles et de tous secteurs, soit plus de 5,3 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2022.

Le Groupe Octime, présent dans de nombreux secteurs d’activité (retail, services, hôtellerie…) est n°1 en France sur le secteur de la santé et du médico-social avec une expertise historique. En 2021, il renforce son offre avec Staffelio, la 1ère plateforme SaaS de gestion des remplacements et des recrutements totalement intégrée au planning.

Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d’accès et aTurnos, spécialiste de la planification sous contrainte.

Le Groupe est labellisé HappyIndex®AtWork, et Tech@AtWork pour la qualité de vie au travail au sein de l’entreprise (Choosemycompany).

Le poste

Au sein de la Direction du Service Client de la société OCTIME basé à Biron (64), vous intégrez le Pôle Fonctionnel qui assure le support applicatif de notre solution de planification et de gestion des temps de travail pour nos clients.

Dans ce cadre, et après une phase de formation interne à notre logiciel et aux règles de gestion du temps de travail, vous prenez en charge l’analyse et la résolution de problématiques des plus simples aux plus complexes. Ce rôle varié vous amène à prendre en charge :

  • L’accueil et l’assistance clients : après réception des demandes (appels/portail Client Jira) et analyse, vous qualifierez et traiterez les demandes techniques et fonctionnelles de nos clients ;
  • La maintenance technique : vous assurerez à distance la maintenance des terminaux de pointage ;
  • Le paramétrage : vous ajusterez des paramètres applicatifs du logiciel de nos clients ;
  • La documentation : vous rédigerez des fiches techniques afin d’alimenter la base de connaissance interne et client ;
  • Le conseil clients : votre expérience vous permettra d’accompagner nos clients dans l’optimisation de l’utilisation de notre solution ;
  • L’évolution produit : vous participerez à notre démarche d’innovation et d’amélioration continue grâce à votre expérience clients.

Votre profil

De formation BAC+ 2 en informatique de gestion, vous disposez idéalement d’une première expérience, y compris stage et alternance, vous ayant permis d’être au contact du client.

Au-delà des compétences techniques en informatique indispensables pour ce poste, voici quelques qualités essentielles pour pouvoir assurer les missions qui vous seront confiées :

  • Capacités d’autonomie et d’organisation pour le suivi de vos incidents ;
  • Curiosité qui vous amène à rester en veille, à investiguer, tester pour rester à jour des nouveautés logicielles et techniques ;
  • Esprit logique qui vous permet de vous adapter rapidement aux différentes configurations et appareils ;
  • Pédagogue et à l’écoute, vous avez un très bon relationnel, vous aimez les interactions et apporter des réponses aux interrogations ;
  • Bonne communication aussi bien avec nos clients qu’avec vos collègues.

Des compétences réseau et/ou base de données et/ou langage SQL sont un plus, tout comme des connaissances RH.

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l’égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ? Envoyez votre candidature à happyjob@octime.com