Lara Kallab, doctorante

2016-17
Poste actuel :
Doctorante

Une jeune fille d’origine Libanaise, j’ai eu l’opportunité de venir en France et de réaliser mon rêve que j’ai poursuivi depuis mes études universitaires au Liban : Explorer le monde de la recherche. Actuellement, je suis étudiante en première année de doctorat en Informatique au sein du LIUPPA, et ma thèse est liée au domaine de la Domotique.

C'est une expérience d'immersion très enrichissante tant pour la dimension recherche que pour la dimension personnelle. En fait, le travail au sein d’une équipe de recherche ayant divers compétences dans plusieurs domaines m'a permis d'acquérir de solides connaissances en recherche que je mets aujourd'hui au service de ma thèse. De même, l’échange avec des étudiants venant de différents pays, m’a aidé à avoir un esprit ouvert et à découvrir des cultures que je ne connaissais pas auparavant.

J’apprécie beaucoup le soutien de mes collègues au laboratoire ainsi que l’ambiance amicale que nous partageons ensemble à l'IUT de Bayonne Pays-basque. Personnellement, je trouve que ce que je vis aujourd’hui n'arrive qu'une fois dans la vie, et c’est pour cela que je profite de chaque moment vécu.