Jérémi LAFERRERE

DUT Gestion des Entreprises et Administrations
Promotion :
2013-2015

Qu'avez-vous fait après le DUT GEA ?

Après le DUT, j’ai fait une Licence 3 Economie-Gestion Parcours international à Bayonne. J’ai choisi cette L3 car elle me permettait de continuer mon cursus dans le management tout en élargissant mes connaissances au niveau international. J'ai ensuite poursuivi mes études en Master Management des Collectivités Locales à l'IAE de Pau.

Que retenez-vous de vos années en GEA à Bayonne ?

C’est vraiment comme une famille. Tout cela dans une ambiance de travail agréable, avec des professeurs compétents et à l’écoute des étudiants. Je ne retiens que du positif de mon passage à l’IUT. J’ai deux meilleurs souvenirs : le projet tutoré avec deux camarades qui nous a permis de partir au Portugal et le gala de deuxième année.

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux futurs et actuels étudiants en GEA ?

Profiter au maximum du DUT, car ces deux années passent très vite. Cette formation permet de lier la théorie à la pratique, et ça, peu de formation le propose. Enfin, cette formation permet de créer des liens qui pourront toujours servir à l’avenir.