BIDEGAIN Iban

LP Ecologie Industrielle
Promotion :
Poste actuel :
Service technique des ventes pour les marchés Sud Américains, Français, Espagnol, Australiens …
Entreprise / Organisation :
Orona

Quelle poursuite d’études as-tu suivie ?

• 2016-2017
    • Établissement de formation :

IUT de Bayonne et du Pays Basque

• Ville : Anglet
    • Domaine de formation : J’ai poursuivi dans le domaine industriel en ajoutant aux compétences acquises en DUT l’aspect environnemental
    • Son intitulé : LP Ecologie Industrielle
    • Apprentissage : Aucune, un stage chez AGUR à Bayonne
  • 2017-2020 (j’espère) : ESTIA
    • Établissement de formation :

L’école d’ingénieurs ESTIA

• Ville : Bidart
    • Domaine de formation : Avec cette formation je suis resté dans le domaine industriel en ajoutant des connaissances supplémentaires en informatique
    • Son intitulé : ÉCOLE SUPÉRIEURE DES TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES AVANCÉES
    • Apprentissage : Orona à Hernani  (Euskadi, Espagne)

Quelle est ta situation professionnelle ?

• Entreprise : Orona
  • Service : Service technique des ventes pour les marchés Sud Américains, Français, Espagnol, Australiens
  • Contrat/statut : Alternant
  • Salaire d’embauche : 814 €

Actuellement ma mission consiste à réaliser des plans techniques d’ascenseurs et de préconiser les clients concernant les dimensions ou les options proposées.

En quoi le DUT GIM t’a été utile (poursuite d’études et/ou activité professionnelle) et quel regard portes-tu sur cette formation ?

Le DUT GIM a été évidemment utile pour ma poursuite d’études car il m’a permis et me permet encore de comprendre les notions que l’on nous enseigne. Je trouve que cette formation est une bonne solution pour poursuivre les études comme pour pouvoir rentrer dans la vie active car on étudie plusieurs domaines dont la maintenance qui est considérée comme métier de l’avenir.

Au vu de ton expérience, quels conseils donnerais-tu à un étudiant de 2ème année GIM ?

De mon avis, je conseillerais de poursuivre les études au minimum avec une licence professionnelle afin de rentrer dans le système LMD.

Serais-tu prêt à m’accueillir en stage/alternance ou pour visiter ton entreprise ?

Jusqu’à aujourd’hui j’ai fait environ 2 mois dans l’entreprise et je ne connais pas parfaitement l’entreprise pour pouvoir la faire visiter. Enfin si tu souhaites faire un stage dans mon entreprise, je serais prêt à donner les coordonnées des personnes avec qui j’étais en relation.

Orona a plusieurs agences en France et étant donné que le marché des ascenceurs augmente en France, Orona recherche des techniciens ou ingénieurs