1) Quelle est ton parcours après le dut ?
poursuite d’études => Ecole Nationale d’ingénieur de Tarbes, je suis donc rentré en 3ème année (L3) après le DUT.
2) Quelle est ta situation professionnelle aujourd’hui ?
Toujours étudiant mais je suis actuellement en stage à KnaufInsulation, à Lannemezan, et je dois mettre en place des modes opératoire de sécurité.
3) Quelles sont les qualités nécessaires à l’exercice de ta fonction/ ton métier ?
Il faut avoir de la facilité à comprendre les machines que l’on a en face, savoir communiquer avec tout le monde, car il faut récupérer un maximum d’informations afin de tout synthétiser et être explicite. Il faut s’avoir s’organiser, être autonome et très attentif.
4) En quoi le DUT GIM t’a-t-il été utile et quel regard portes-tu sur cette formation ?
Les 2 années de DUT, étant actuellement en 3ème année en formation ingénieur, je les qualifierais de programme allégé par rapport aux 2 années de prépa intégré (les 2 premières années d’école d’ingénieur).
5) Compte tenu de ton expérience, quels conseils donnerais-tu aujourd’hui à un étudiant de 2e année GIM ?
S’il veut rentrer en école d’ingénieur, il faut qu’il travaille les maths surtout, mais qu’il ait vraiment tout acquis de ce qu’il aura vu en DUT car après c’est de l’approfondissement, et s’il a les bases, il sera beaucoup tranquille pour plus tard.
6) Serais-tu prêt à m’accueillir pour un stage ou pour visiter ton entreprise ?
Y-a-t-il des postes à pourvoir ?
KnaufInsulation cherchait surtout des ingé ou assistant ingé mais le secteur maintenance est bien présent et est très important dans cette usine. Un élève de DUT GIM pourrait bien effectuer son stage ici, l’usine est en plein développement. Il faut tenter, vraiment.