Témoignage de Rémi DUPIN

Promotion :
2021 - 2022

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Rémi DUPIN, je viens d’un Bac général spécialités SVT/NSI avec option Arts obtenu en 2021 au Lycée Montaigne à Bordeaux (33).

Quelle formation suis-tu à l’IUT de Bayonne ?

En 2021-2022, je suis en première année de BUT Informatique à l’IUT de Bayonne et du Pays Basque.

Est-ce que le BUT Informatique répond à tes attentes ?

Oui car la formation est très variée, on fait des choses différentes, on touche à peu près à tous les domaines, c’est une formation assez généraliste autour de l’informatique et c’est ce qui me convient.

Envisages-tu de suivre le BUT Informatique en alternance, si oui pourquoi ?

Effectivement, je veux suivre le BUT informatique en alternance pour l’expérience professionnelle, pour les compétences obtenues et la stabilité. [ndlr : Rémi a signé un contrat d’alternance en BUT 2 avec une société informatique située à Biarritz et travaillant pour le domaine médical].

Quels conseils donnes-tu aux futurs étudiants en BUT Informatique ?

Bien travailler et demander de l’aide aux professeurs. Nous sommes dans un petit IUT donc il faut aussi en profiter pour demander de l’aide et des conseils aux étudiants de deuxième année.

Bien s’accrocher, ne pas baisser les bras facilement et profiter un maximum !

Quels sont tes projets après l’obtention de ton BUT ?

Je compte aller dans une école de jeu vidéo pour y faire un et pourquoi pas en faire mon métier.

Interview réalisée par Bilel Ekhi KARES et retranscrite par Jennifer LESBATS