Qui sommes nous ?
Marta Toribio Fontenla est Ingénieure pour l’enseignement numérique et Chargée de Mission TICE-FOAD à l’IUT de Bayonne et du Pays Basque depuis 2012.
Elle est responsable de la stratégie de l’ IUT de Bayonne en matière de Technologies de l’Information et Communication pour l’Éducation (TICE) et également de la Formation à Distance (FOAD).
Marta propose et anime des sessions de réflexion autour de TICE à l’IUT et propose des solutions adaptées à des projets d’ intégration et d’exploitation des TICE dans la formation.
Parmi ses projets au sein du service, elle participe au projet européen PARI (Passeport pour l’Université, Accrochage, Raccrochage, Insertion professionnelle) porté par l’IUT de Bordeaux et co-financé par le Fond Social Européen sur une durée de 3 ans. Elle contribue aussi sur le volet pédagogique du projet de création d’une plateforme numérique « Virtual Desktop Infrastructure for Learning Technology » porté par l’IUT de Bayonne en partenariat avec l’IUT de Bordeaux.
Dans un contexte « plus » internationale, elle coordonne le travail des enseignants et tuteurs d’Amérique Latine et de France sur le Diplôme Universitaire (DU) en «Administración de Sistemas y Redes» à distance et entièrement en langue espagnole.
Sébastien G.CLARO est Ingénieur pour le développement numérique de l’enseignement, à l’IUT de Bayonne depuis Septembre 2020. Il a été recruté dans le cadre du projet européen PARI. Il a pour missions principales le développement informatique d’une plateforme numérique « Virtual Desktop Infrastructure for Learning Technology » dans le cadre d’un projet Région (Nouvelle-Aquitaine).
Il s’occupe aussi d’accompagner les enseignants dans l’utilisation de la plateforme pédagogique Moodle de l’IUT, et dans la prise en main du logiciel de collaboration Microsoft Teams.
Ronald VITALONI est Assistant Ingénieur Pédagogique au sein de l’IUT de Bayonne depuis septembre 2020. Comme son homologue Sébastien, il travaille dans le cadre de l’avancement du projet PARI, il participe alors à la conception des interfaces de la plateforme numérique « VDI-LT ».
Ses principales missions sont l’accompagnement des enseignants dans la mise en place et la valorisation d’actions pédagogiques à l’intérieur des différents champs du projet PARI.