Affectation

Responsabilités pédagogiques

Domaines d'intervention

  • Systèmes d'informations et Web : Conception et mise en oeuvre des Systèmes d'Informations, Conception et Programmation orientée Web
  • Génie Logiciel et programmation : Programmation, méthodes de conception, langages orientés objets, Ateliers de Génie Logiciel
  • Communication Homme-Machine : Interaction, Dialogue, Interface, Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
  • Connaissances : Acquisition, modélisation, raisonnement

Quelques exemples d'Enseignements

En DUT Info :

  • Génie Logiciel et Assurance Qualité du Logiciel: Gestion de confirguration (SVN), gestion des versions (JUnit), Etudes de cas
  • Interaction Homme-Machine : Critères de Qualité des Interfaces Homme-Machine, Modèles d'Architecture (MVC), Scénarios d'Interaction, Prototypage

En DUT GEA :

  • Excel avancé : Programmation VBA pour Excel, Gestion de scénarios, valeurs-cibles et utilisation du solveur, Etudes de cas
  • Conception et mise en oeuvre des Systèmes d"informations : Analyse d’un problème conduisant à la conception d’un système d'informations (Merise, UML), mise en oeuvre des bases de données, langages de requêtes, interfaces d'interrogation (VBA, Web), études de cas en Gestion

En Licence Professionnelle LPSIL Option Communication Multimédia :

  • Algorithmique et programmation : Bases du langage java, Structures de contrôle, programmation procédurale, programmation objet
  • Langages de script : Bases de la programmation javascript, Exploitation du Document Object Model (DOM) avec Javascript, mise en oeuvre d'interactions côté client
  • Modèles et outils pour l'Interaction Homme-Machine : Éléments d ’analyse des Interactions Homme-Machine, Modèles et outils (MVC, PAC), études de cas (java, Web)

En Master 2 Informatique "LAOSI" :

  • Conception et mise en oeuvre des Systèmes d'informations décisionnels : Modèle OLAP, langage de requêtes MDX, Mise en Oeuvre (MOLAP, ROLAP), Etudes de cas

En Master 2 Informatique "Technologies de l'Internet" :

  • Module MMI : Modèles pour l'ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Principes de conception d’interactions visant l’apprentissage humain, mise en oeuvre et évaluation d'une plateforme de Formation Ouverte et A Distance