Denses journées bilingues pour la licence DICL

LP Logistique

Formation bilingue oblige, les étudiants de la licence professionnelle DICL (distribution et chaîne logistique) viennent de passer une période complète de cours à Donostia-San Sebastián. Du 14 au 17 janvier inclus, ils ont suivi les enseignements d'Empresariales, la faculté de gestion de l'université du Pays basque (UPV/EHU).en Droit, Marketing international, Ressources Humaines et Gestion.

Déjà, durant 8 jours début septembre 2012, les 26 étudiants avaient vécu à Saint-Sébastien une immersion linguistique en espagnol. Depuis son démarrage en 2005, DICL est une formation à bac + 3 bilingue (français-espagnol) pour les stages, les projets tutorés, mais aussi une grande partie des enseignements. La promotion 2012-2013 est composée de 26 étudiants venus de toute la France, certains ayant vécu ou étudié  en Espagne ou en Amérique latine et d'un Mexicain, accueilli dans le cadre d'un partenariat interuniversitaire (UniversitéTechnologique du Sud-Ouest de Guanajuato).

Le jeudi 24 janvier les étudiants ont visité les installations logistiques de la société coopérative de distribution Eroski (grupo MCC) à Elorrio (Biscaye) et Salvatierra/Agurain (Alava). Ils ont pu entre autres choses, découvrir l’impressionnant laboratoire d’essais préfigurant les nouveaux entrepôts entièrement automatisés qui verront prochainement le jour sur le site d’Elorrio.