Vous avez reçu un avis favorable à votre dossier de candidature et confirmé votre admission, vous êtes donc autorisé·e à vous inscrire à l’IUT de Bayonne et du Pays Basque de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
Voici ci-dessous la procédure à suivre et informations utiles à votre inscription administrative à l'IUT (Bayonne/Anglet).
L’inscription ou réinscription à l'Université est obligatoire. Elle se fait exclusivement en ligne à partir du 4 juillet 2023 14 Heures. Ne vous déplacez pas, aucune inscription ne pourra se faire en présentiel sauf cas particulier.
Lisez attentivement les consignes avant d'entamer les démarches d'inscription à l'Université.
Reportez-vous à l'étape correspondant à votre profil. Vous êtes :
- étudiant(e) de la formation initiale => Profil A
Vous relevez de la formation initiale si vous n'avez pas interrompu vos études depuis le baccalauréat ou depuis moins de 2 ans.
- étudiant(e) en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation => Profil A (apprentissage) ou Profil B (contrat pro.)
Vous êtes à la fois étudiant·e et salarié·e en contrat d'apprentissage ou de professionnalistion. Vous poursuivez vos études en combinant les cours à l'IUT et période en entreprise.
Vous relevez de la formation initiale si vous avez un contrat d'apprentissage, de la formation continue si vous avez un contrat de professionnalisation.
- étudiant(e) de la formation continue en reprise d'études => Profil B
Vous relevez de la formation continue si vous reprenez vos études après un arrêt d'au moins 2 ans et vous êtes financés·es ou pas par votre employeur ou par un organisme.
Calendrier des inscriptions NOTA BENE : vous devez effectuer votre inscription administrative en respectant les dates limites d'inscription définies ci-dessous. AUCUNE INSCRIPTION NE SERA TRAITEE NI VALIDEE DURANT LES PERIODES DE FERMETURE DES SCOLARITES (cf. fermeture des scolarités durant l'été 2023 ci-dessous). |
|||
Vous vous inscrivez en… | Vous avez été admis(e ) via | Vous avez accepté(e ) définitivement une proposition… | Vous devez impérativement vous inscrire… |
BUT 1ère année | Parcoursup | avant le 14 juillet inclus | entre le 4 juillet et le 19 juillet inclus |
Parcoursup | à partir du 15 juillet | avant le 25 août inclus | |
redoublants(es) BUT1 | / | redoublement autorisé par le Jury IUT du 4 juillet | entre le 11 juillet et le 19 juillet inclus |
BUT 2ème année | BUT1 validé Jury IUT | entre le 11 juillet et le 25 août inclus | |
CANDIUT | auprès du département de formation | ||
redoublants(es) BUT2 | / | redoublement autorisé par le Jury IUT du 4 juillet | |
BUT 3ème année | BUT2 validé Jury IUT | entre le 11 juillet et le 25 août inclus | |
CANDIUT | auprès du département de formation | ||
Licence Professionnelle | CANDIUT | auprès du département de formation | après confirmation de votre place et avant le jour de la rentrée |
Fermeture des scolarités durant l'été 2023 | du | au | Campus Universitaire |
Dpt GEA | 21 juillet au soir | 29 août au matin | Bayonne |
DPT Tech de Co | 18 juillet au soir | 23 août au matin | Bayonne |
Dpt Informatique | 21 juillet au soir | 21 août au matin | Anglet |
Dpt GIM | 21 juillet au soir | 28 août au matin | Anglet |
AUCUNE INSCRIPTION NE SERA TRAITEE PENDANT LES PERIODES DE FERMETURE DES SCOLARITES |
L'inscription à l'Université se déroule en 5 étapes :
- Etape 1 : s'acquitter en ligne de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)
- Etape 2 : effectuer l'inscription administrative en ligne et payer les frais d'inscription.
=> de votre n° PARCOURSUP pour une 1ère inscription à l'Université de Pau
=> de votre numéro étudiant UPPA pour une réinscription à l'Université de Pau
=> Pour une 1ère inscription à l'Université de Pau (HORS PARCOURSUP), votre numéro d'identification est IA23 + n° candidature CANDIUT
- Étape 3 : déposer en ligne les pièces justificatives
Téléchargez ici : Autorisation données personnelles et Régles utilisation moyens informatiques
Ces documents vous seront demandés dans le dépôt des pièces - Étape 4 : dès réception du mail de validation de votre inscription, activer son Espace Numérique de Travail (ENT)
- Étape 5 : télécharger son certificat de scolarité
Vous n'avez aucune démarche à effectuer aux étapes 6 & 7
Étape 6 : la carte d'étudiant Aquipass vous sera remise à la rentrée.
Etape 7 : Les inscriptions pédagogiques sont faites par l'IUT.
Je me connecte à la page des inscriptions de l'Université de Pau ci-après et procède aux 5 étapes d'inscription => Inscription en ligne à l'UPPA
(des vidéos et guides sont à votre disposition pour vous aider)
INFORMATIONS UTILES
Note aux Etudiants Etrangers
Attendez d'avoir obtenu votre visa Etudes avant de commencer les démarches d'inscription.
Nous vous invitons à consulter et télécharger la liste check liste et feuille de route des démarches administratives que vous aurez à effectuer avant votre départ et à votre arrivée en France si vous êtes accepté(e) dans un BUT de l'IUT, mais également => https://ri.univ-pau.fr/fr/venir-a-l-universite/infos-pratiques.html
L'inscription à l'Université se déroule en 5 étapes :
- Etape 1 : Contacter le Service FTLV (Formation Continue et Apprentissage)
Etudiants Communautaires : Mme FERRES 05 59 57 41 51 / forco.bayonne@univ-pau.fr
Etudiants Extracommunautaires : Mme SEGUINOTTE 05 59 40 78 88 / accueil.forco@univ-pau.fr ou isabelle.seguinotte@univ-pau.fr
afin d’établir votre contrat ou convention de formation professionnelle, de régler les frais de formation et enfin d’obtenir le titre libératoire nécessaire à l’inscription.
Vous devrez transmettre le titre libératoire à scolarite@iutbayonne.univ-pau.fr qui vous communiquera en retour le numéro d’identification de candidature nécessaire à l’inscription en ligne.
Les étudiants en contrat de professionnalisation ou en reprise d'études de Licence Pro. Banque ne sont pas concernés par cette étape auprès du service FTLV, passez directement à l'étape 2.- Étape 2 : Effectuer l'inscription administrative en ligne.
Vous n’avez pas à payer de frais d’inscription en ligne puisque déjà acquittés auprès du service FTLV.
- Étape 3 : déposer en ligne les pièces justificatives
Téléchargez ici : Autorisation données personnelles et Régles utilisation moyens informatiques
Ces documents vous seront demandés dans le dépôt des pièces
- Étape 4 : dès réception du mail de validation de votre inscription, activer son Espace Numérique de Travail (ENT)
- Étape 5 : télécharger son certificat de scolarité
Vous n'avez aucune démarche à effectuer aux étapes 6 & 7
Étape 6 : la carte d'étudiant Aquipass vous sera remise à la rentrée.
Etape 7 : Les inscriptions pédagogiques sont faites par l'IUT
Je me connecte à la page des inscriptions de l'Université de Pau ci-après et procède aux étapes d'inscription => Inscription en ligne à l'UPPA
(des vidéos et guides sont à votre disposition pour vous aider)
Passez l’étape de la CVEC, les étudiants stagiaires de la formation continue ne sont pas assujettis à la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus).
Informations utiles :
*Les inscriptions pédagogiques :
Vous n'avez rien à faire, l'IUT effectue les inscriptions pédagogiques de ses étudiants lorsque les étapes ci-dessus ont bien été réalisées et validées.
Note aux Etudiants Etrangers
Attendez d'avoir obtenu votre visa Etudes avant de commencer les démarches d'inscription.
Nous vous invitons à consulter et télécharger la liste check liste et feuille de route des démarches administratives que vous aurez à effectuer avant votre départ et à votre arrivée en France si vous êtes accepté(e) dans un BUT de l'IUT, mais également => https://ri.univ-pau.fr/fr/venir-a-l-universite/infos-pratiques.html
LES DATES DE RENTREE à l'IUT de Bayonne et du Pays Basque
Campus universitaire de Bayonne / Nive
Département Gestion des Entreprises et des Administrations - 17 place Paul Bert 64100 Bayonne
- BUT Gestion des Entreprises et des Administrations 1ère, 2ème et 3ème année : 4 septembre 2022
- LP Bâtiment et Construction : management reprise création PME : 18 septembre 2023
Département Techniques de Commercialisation – 21 place Paul Bert 64100 Bayonne
- BUT Techniques de Commercialisation 1ère, 2ème et 3ème année : 04 septembre 2023
Campus universitaire d’Anglet/Montaury
Département Informatique - 2 allée du Parc Montaury 64600 ANGLET
- BUT Informatique 1ère année : 1er septembre 2023
- BUT Informatique 2ème et 3ème année : 4 septembre 2023
- LP ASR_Workflows Audiovisuels & Médias Numériques : 23 octobre 2023
Département Génie Industriel et Maintenance - 2 allée du Parc Montaury 64600 ANGLET
- BUT Génie Industriel et Maintenance 1ère, 2ème et 3ème année : 05 septembre 2023 à 10h
- LP Bâtiment et Construction_Géo 3D : 11 septembre 2023
- LP Bâtiment et Construction_Ingénierie des Façades : 25 septembre 2023
Campus de Bayonne /Nive - 17/21 place Paul Bert 64100 Bayonne
Département Gestion des Entreprises et des Administrations – Tél. : 05.59.57.43.50 – sec-gea@iutbayonne.univ-pau.fr
- BUT Gestion des Entreprises et Administrations
- LP Bâtiment et Construction_Management, reprise/création PME du BTP
Département Techniques de Commercialisation –Tél. : 05.59.57.43.80/81– sec-tc@iutbayonne.univ-pau.fr
- BUT Techniques de Commercialisation
Campus d’Anglet/Montaury – 2 allée du Parc Montaury 64600 Anglet
Département Informatique – Tél. : 05.59.57.43.20/30 – sec-info@iutbayonne.univ-pau.fr
- BUT Informatique
- LP Métiers de l'Informatique ASR_Workflows audiovisuel et média numérique
Département Génie Industriel et Maintenance – Tél : 05.59.57.43.98 – sec-gim@iutbayonne.univ-pau.fr
- BUT Génie Industrielle et Maintenance
- LP Bâtiment et Construction_Géo 3D
- LP Bâtiment et Construction_Ingénierie des Façades
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 1.83 Mo |
![]() | 649.52 Ko |
![]() | 1.64 Mo |
Publié le ven, 13/12/2019 - 13:55
Modifié le ven, 01/09/2023 - 15:43