Etudiants étrangers

iut bayonne etudiants etrangers

Cette procédure concerne uniquement les
étudiants étrangers hors Union Européenne

Année universitaire 2019-2020

Tout ressortissant étranger peut déposer sa candidature pour venir étudier à titre individuel. Cependant, seuls les meilleurs dossiers de candidature seront retenus par les commissions, sur présentation des pièces traduites et authentifiées, permettant aux enseignants d'apprécier le niveau des candidats.

Candidater en DUT ou Licence Professionnelle à l'IUT de Bayonne et du Pays Basque

1. vous résidez dans un pays concerné par la procédure Etudes en France :

Accès en DUT

  • Dès la mi-novembre 2018, contituez un dossier électronique sur le site campus france de votre pays de résidence : http://www.(pays de résidence).campusfrance.org/

Accès en Licence Professionnelle
Vous devez en parallèle

  • Dès la mi-novembre 2018, contituer un dossier électronique sur le site campus france de votre pays de résidence : http://www.(pays de résidence).campusfrance.org/
  • Dès le mois de janvier 2019, constituer un dossier de candidature en Licence professionnelle (consultez notre onglet "candidater/s'inscrire" )

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 41 pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam. 

La plateforme Études en France est entièrement dématérialisée et permet de gérer l’ensemble des démarches d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur jusqu’à la demande de visa. Il suffit de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider. 

 

2. vous résidez dans un pays non concerné par la procédure Etudes en France :

Vous devez en parallèle

  • Dès la mi-novembre 2018, vous rapprocher de l'ambassade de France de votre pays de résidence pour passer les tests de langue et entreprendre les démarches pour l'obtention du visa
     
  • Dès le mois de janvier 2019, constituer un dossier de candidature en DUT (parcoursup) ou en Licence professionnelle (consultez notre onglet "candidater/s'inscrire" )