Logo, Charte Graphique

Depuis juillet 2017, l’IUT de Bayonne et du Pays Basque a fait évoluer son identité graphique et les codes visuels qui l’accompagnent.

Le logotype constitue l’identité visuelle de l’IUT de Bayonne et du Pays Basque. Cette signature en format « carré » est apposée sur l’ensemble des documents conçus, réalisés par l’IUT de Bayonne et du Pays Basque et est utilisée pour signer ses actions propres.

Logo couleur de l'IUT de Bayonne et du Pays Basque

Il existe aussi une version « horizontale » mais il faut privilégier l’utilisation de la version « carrée ».

Logo horizontal couleur de l'IUT de Bayonne et du Pays Basque

Voici également les variantes en niveaux de gris créées pour les documents destinés à être photocopiés, faxés ou imprimés en N/B et en une couleur (noir) lorsque le fond sur lequel le logotype est apposé ne permet pas une bonne visibilité des couleurs.

Logo niveau de gris de l'IUT de Bayonne et du Pays Basque      Logo noir et blanc de l'IUT de Bayonne et du Pays Basque

Logo horizontal en niveau de gris de l'IUT de Bayonne et du Pays Basque

Logo horizontal en noir et blanc de l'IUT de Bayonne et du Pays Basque

Merci de faire figurer le logo sur vos supports de cours, ainsi que sur vos documents créés pour l’IUT en veillant à la qualité des fichiers que vous utilisez. Privilégiez le format JPG pour toutes vos utilisations et le format PNG lorsque vous ne souhaitez pas avoir de fond blanc sous le logo. Attention toutefois car le format PNG est un format web et non print.

Pour tout besoin de version en haute qualité destinée à la PAO par exemple, veuillez vous rapprocher du "service" de communication de l'IUT (communication@iutbayonne.univ-pau.fr).

La charte graphique a pour objectifs d’établir les règles d’utilisation de la communication visuelle et de permettre ainsi une identification claire et homogène de l’institution, conformément à sa mission de service. Disponible en fichier attaché (format PDF) en dessous de ce message, ce guide s’adresse à toutes celles et tous ceux qui produisent des documents portant la signature de l’IUT. Il comprend les instructions concernant le logotype et son utilisation et les erreurs à éviter.

Fichiers attachés: