Du 6 au 10 janvier, les étudiants en 2ème année Techniques de Commercialisation ont vécu une semaine de jeu d'entreprise.
Les étudiants étaient répartis en 7 équipes. Chaque équipe devait gérer un restaurant, héritage familial aux performances limitées. Les étudiants devaient ainsi relancer le restaurant et le gérer pendant 5 années.
Les enseignants sont devenus pendant une semaine des consultants en marketing, en comptabilité, en finances, en assurance, des inspecteurs du travail ou des correspondants de Guides touristiques étrangers.
A la fin du jeu, chaque restaurant a présenté ses résultats au cours d'une Assemblée Générale pleine de surprises et de rebondissements.
Cette activité pédagogique permet aux étudiants d'aborder les concepts et savoir-faire autrement et surtout de comprendre la transversalité des enseignements reçus.
Jeu d'entreprise TC
Publié par Karine Guilloteau le sam, 11/01/2014 - 13:17
Modifié le mar, 14/01/2014 - 16:14