TC2 Aliticades 2017 : c'est parti pour 3 jours d'épreuves commerciales et sportives !

Date publication : 
il y a 7 années
Formation(s) concernée(s) : 
DUT Techniques de Commercialisation

Après une journée de bus, les 10 étudiants et 2 enseignants du projet Alticiades sont arrivés à Val Fréjus pour trois jours d'épreuves les confrontant à un trentaine d'autres départements TC de France.

Mercredi a eu lieu la première et plus importante épreuve, celle du salon des produits régionaux. Les étudiants ont dû concevoir un stand pour présenter et valoriser les produits de leur région. Cette année, les étudiants bayonnais ont conçu le stand en partenariat avec le lycée Cantau pour la partie technique. Ils ont choisi de valoriser le patrimoine gastronomique mais aussi folklorique en adoptant tous des costumes basques et en animant la salon de danses folkloriques au son de l’accordéon. Ils ont bien sûr reçu un accueil chaleureux des visiteurs toujours nombreux.

Jeudi, les étudiants ont participé à plusieurs épreuves :

  • l'épreuve de négociation : Claire devait négocier l’implantation d’une marque d’huiles essentielles dans un magasin Bio. Après une très bonne prestation (qui hélas a dépassé de peu le temps imparti), Claire finit au pied du podium… quelques regrets mais un excellent résultat. En fin de journée, la finale s'est déroulée face à un public très nombreux (250 personnes).
  • Les épreuves de ski et de snow : elles se sont déroulées dans le brouillard mais ni chute, ni sortie de piste cette année, classement à suivre.
  • l'épreuve de l'OGNI (objet glissant non identifié) : les étudiants bayonnais ont proposé un OGNI représentant une espadrille version géante très réussie mais c’est surtout leur prestation lors de l’animation de la descente qui a ébahi le public. Ils ont en effet réalisé (sur la neige et en costume) la danse traditionnelle du mat.

Vendredi aura lieu la dernière épreuve, le relais, avant des résultats très attendus en fin de journée.

Les épreuves des Alticiades