La LP logistique en vitesse de croisière

LP Logistique

Les 22 étudiants de la Licence Professionnelle Logistique sont actuellement en projet tutoré collectif auprès de différents partenaires. Après leur rentrée début septembre, la semaine organisée dans le port de pêche de Getaria en Gipuzkoa a été l’occasion de souder le groupe et de pratiquer l’espagnol, ce qui s’impose dans cette formation bilingue. Si tous les étudiants sont en mesure de suivre des cours dans cette langue, l’aspect hispanique est renforcé par la présence dans la promotion d’une dizaine d’étudiants venus d’Espagne ou d’Amérique du Sud. Lors du séjour à Getaria, les étudiants ont donc suivi des cours mais se sont aussi familiarisés avec la culture locale, participant notamment au « pintxo-pote » dans la ville voisine de Zarautz. Plus récemment, ils ont visité à Labenne les entrepôts de « Carrefour Supply Chain », et ont donc rejoint les entreprises et institutions partenaires pour mener leurs projets. Une formation multiculturelle et conviviale, mais qui ne perd pas de vue ses objectifs !