JOB DATING 2018 - les professionnels du Pays Basque viennent recruter des étudiants pour l'été

Date publication: 
il y a 7 mois
Formation(s) concernée(s): 
Techniques de Commercialisation

Pour la 4eme année consécutive, le département TC de l'IUT de Bayonne organisait jeudi 8 février son Job Dating des emplois saisionniers, ouvert à tous les étudiants de l’UPPA. Cette année, cinq étudiants de la licence Professionnelle Management de l'Evènementiel étaient en charge de toute l'organisation.

Ce concept original de recrutement permet au candidat de se présenter en 5-10 minutes avec pour objectif de convaincre le recruteur.  

CV en main, les étudiants se sont rendus à l’IUT avec l’espoir de décrocher l’un des 30 jobs d’été proposés sur place par 10 entreprises de la région.

Les étudiants issus de formations spécialisées, ont pu s’orienter vers différents secteurs d’activités qu’ils souhaitaient privilégier : Vente – Accueil – Restauration – Réception – Gestion.

La manifestation remporte chaque année un franc succès, enregistrant une fréquentation plus accrue de professionnels mais aussi d’étudiants

Les responsables des entreprises présentes (Ikea , La Fnac, Les Galeries Lafayette, Le Casino Barrière de Biarritz, Décatlon, Boulanger, Leroy Merlin, Hôtel Mercure de Biarritz et l’agence Alliance Intérim) étaient satisfaits des rencontres qu'ils ont pu faire. De leur côté, les étudiants espèrent trouver plus facilement un job d'été à proximité de leur lieu d'étude.

Bravo aux organisateurs : Manon Castaings, Lucas Boucherie, Sam Barra, Maeva Laffont et Mathilde Degrugilliers.

Galerie Photos