Premier forum Anglet Aéro Atlantic : l'IUT de Bayonne et du Pays Basque répond présent

Le premier Forum des Métiers de l’Aéronautique sur la côte Basque « Anglet Aéro Atlantic » organisé par la Ville d’Anglet et l’UIMM Adour Atlantique se déroulera les 14, 15 et 16 novembre prochains à l’Espace de l’Océan à Anglet.

Destiné plus particulièrement à attirer les jeunes vers les métiers de l’aéronautique et de l’espace et à susciter des vocations parmi eux, ce forum rassemblera les acteurs locaux et régionaux de la filière (entreprise, écoles, organismes de formation).

Des étudiants du département Génie Industriel et Maintenance seront présents sur le stand de l'IUT pour présenter leur formation et répondre aux questions des jeunes.

Tout au long de cet événement, des «Flash info métiers» d’environ 20 minutes seront proposés aux visiteurs sur des thématiques et métiers spécifiques (ingénieur Aéronautique, les métiers de la maintenance aéronautique, de l’aérostructure, de la mécatronique et robotique…).

Pour clôturer ces trois journées, « une soirée des métiers » se déroulera le vendredi à 20h30 à la salle Quintaou d’Anglet, l’occasion d’une rencontre-débat avec des pilotes civils et militaires prestigieux.

Informations complémentaires :