C'est le jour de dictée en GEA

DUT Gestion des Entreprises et Administrations

Aujourd'hui, Jeudi 22 novembre 2018, 24 étudiants de DUT 1ère et 2ème année du département GEA de l'IUT de Bayonne ont participé au concours national de "La dictée des IUT".

Relayé par Madame Laurence Riu-Comut, enseignante en Expression-Communication au sein du département GEA de l’IUT de Bayonne, ce concours national d’orthographe a pour objectif de mettre en situation des étudiants en leur faisant rédiger un courrier professionnel intégrant de nombreux termes techniques. C'est un moyen, de manière ludique, pour les étudiants d'appliquer les règles les plus courantes de l’orthographe, de connaître leur niveau et de pouvoir s'entrainer avant leur insertion dans le monde professionnel.

A la suite de l'envoi des copies au jury, les dictées sont examinées et des prix sont décernés aux meilleurs groupes ayant participé à ce concours.

Rendez-vous donc dans 15 jours, pour savoir si l'un de nos binômes a remporté un prix !

Après délibération du jury, un des binômes ayant participé à cette dictée (Chloé Brethes et Ayla Despierre) a remporté un prix composé d'un diplôme ainsi que des cartes cadeaux Fnac Darty.

Félicitations à elles !