5 étudiantes en GEA organisent un nettoyage de la plage du Métro de Tarnos

Gestion des Entreprises et Administrations

Ce samedi 9 mars 2019 à 10h, « Les Océanides », 5 étudiantes du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations de Bayonne, organisent un nettoyage de la Plage du Métro de Tarnos dans le cadre de leur projet étudiant.

Leur projet consiste à participer à la Régate des IUT 2019 en Bretagne, une course de voile qui réunira en avril des étudiants de plusieurs IUT de France. En parallèle, elles participent à un challenge de communication qu’elles consacrent à la lutte contre la pollution marine.

En effet, elles ont décidé de baser leur communication sur la protection de l’environnement marin, et de faire de leurs actions de communication des actions de sensibilisation. Par différents médias, elles souhaitent faire passer un message urgent et d’une grande importance à la jeune génération, et à les inciter à réagir contre ce fléau mondial qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur.

Les plages sont des espaces touristiques d’importance mais aussi des milieux fragiles abritant une biodiversité remarquable. Elles ont donc besoin de nettoyage tout au long de l’année car une plage sale a un impact sur l’écosystème marin. Sans oublier que les déchets gâchent leur côté esthétique.

C’est pour cela que les Océanides ont décidé d’organiser une collecte de déchets en collaboration avec les « Initiatives Océanes » de Surfrider.

Il est de notre devoir à tous de préserver notre planète et de prendre soin de notre magnifique région. Alors venez les aider dans leur « Opération plage propre à Tarnos » ce samedi à 10h, plage du Métro.

Rendez-vous sur le site des Initiatives Océanes pour vous inscrire : www.initiativesoceanes.org

Elles comptent sur vous et la planète aussi !

Fichiers attachés :
Fichier attachéTaille