GEA à Cauterets pour un jeu d'entreprise

Gestion des Entreprises et Administrations

Durant la semaine du 18 mars 2019, une cinquantaine d'étudiants en première année de DUT GEA ont participé à un jeu d'entreprise organisé à Cauterets.

Ce jeu s'intitule "SimGest", un jeu d’entreprise multi-fonctions (marketing, production, finances). Des mini-groupes d'étudiants gèrent des entreprises en concurrence qui vendent un produit nouveau, de grande consommation (smartphones), à un réseau de revendeurs. Chaque entreprise doit concevoir et fabriquer son produit. L'objectif est d'être le plus rentable et le meilleur positionné sur le marché (prix, qualité, communication...).

Cette semaine a été organisée par un projet tutoré de deuxième année GEA. Ils ont tout planifié en amont : hébergement, transport, salle pédagogique, matériels de ski, repas et animations sur place (patinoire, soirée...).

Un grand merci aux étudiants organisateurs de deuxième année (Thomas Coureau, Bixente Ibarburu, Mathieu Lalanne et Peio Peyre). Tous nos remerciements vont également au Relais du Lys qui nous a accueilli dans de superbes conditions.