Les étudiants du département GEA participent à la "Dictée des IUT" !

DUT Gestion des Entreprises et Administrations

Jeudi 28 novembre 2019, 22 étudiants de 2e année de DUT GEA de l'IUT de Bayonne ont participé au concours national de "La Dictée des IUT".

Organisé par l'IUT de Rambouillet, "La Dictée des IUT" a été relayée par Madame Laurence RIU-COMUT, enseignante en Expression-Communication au sein du département GEA de l'IUT de Bayonne.

Ce concours national d'orthographe a pour objectif de rappeler aux étudiants l'importance de l'orthographe en milieu professionnel.

La dictée se fait par binôme et sur un ordinateur. Le texte dicté est un écrit professionnel qui mobilise les règles les plus courantes de l'orthographe, ainsi que des termes techniques.

Cet évènement ludique et original permet aux étudiants, qui se forment à l'orthographe tout l'année, de se tester avant leur insertion dans le monde professionnel une fois leur diplôme obtenu.

A la suite de l'envoi des copies au jury, les dictées sont examinées et des prix son décernés aux meilleurs binomes.

Y aura-t-il cette année de nouveau un binôme gagnant à l'IUT de Bayonne ? Rendez-vous dans 15 jours pour le savoir !