Les étudiants de GIM découvrent Egurretik, le réseau de chaleur bois des Hauts de Bayonne

DUT Génie Industriel et Maintenance

Mercredi 08 janvier 2020, 24 étudiants du département GIM de l’IUT de Bayonne et du Pays Basque ont eu le privilège de visiter la chaufferie bois Egurretik située à Bayonne.

Durant près de 3 heures, les étudiants ont à la fois été sensibilisés à l’enjeu du développement des énergies renouvelables et aux impacts de l’activité humaine sur l’environnement notamment en matière de réchauffement climatique. Ils ont aussi découvert la conception et le fonctionnement d’un réseau de chaleur bois qui alimente aujourd’hui en chauffage et en eau chaude sanitaire la plupart des logements de l’Office Public HLM mais également des résidences privées et des équipements collectifs du quartier des Hauts de Bayonne.

Merci à l’entreprise Dalkia, à qui la ville de Bayonne a confié la délégation de service public de son réseau de chaleur bois, pour son accueil et la clarté de sa présentation.