Compte rendu 20 ans Tech de Co

Date publication : 
il y a 8 années
Formation(s) concernée(s) : 
Techniques de Commercialisation

Samedi 26 mai, le département TECH de CO de l’IUT de Bayonne a fêté ses 20 ans d’existence lors d’une soirée évènement dans la salle de réception du Biarritz Olympique.

Pour l’occasion, 350 personnes étaient réunies : une grande majorité d’anciens diplômés, quelques étudiants actuels, les enseignants de la formation et les entreprises partenaires. Les anciens TC avaient parfois fait un long trajet pour participer à cet évènement, certains venant de Lille, Clermont Ferrand, Paris, Marseille et même Barcelone.

Lors du discours d’accueil, Michel POUEYTS, Maire Adjoint de Biarritz, a souhaité la bienvenue aux étudiants. Responsable de l’Académie Basque du sport, il a aussi souligné que les nombreux sportifs de haut niveau accueillis en Tech de Co réussissent plutôt bien.  André GARRETA, Président de la CCI a ensuite rappelé le dynamisme de cette formation et les perspectives de développement dans l’e-commerce. Philippe LOPISTEGUY, Adjoint au Directeur de l’IUT a lui souligné l’importance de cette formation au sein de l’IUT, elle est celle qui regroupe le plus grand nombre d’étudiants. Enfin, Lionel CHAUTRU, représentant le département TC et Marion MUTEL, responsable du Bureau des Etudiants ont mis l’accent sur l’importance de cet évènement pour créer un réseau d’anciens TC Bayonne.

Au cours du dîner, l’équipe organisatrice a remis le prix du « super partenaire » au LCL qui a largement soutenu cet évènement.

Un blind-test musical inter promo a ensuite lancé la soirée dansante qui s’est poursuivie une grande partie de la nuit. Les anciens ont pu se retrouver, et les étudiants actuels ont souvent noué des contacts qui leur seront utiles pour leur vie professionnelle… certains ayant même négocié leur stage de fin de formation… pour 2013.

La soirée s’est terminée tard dans une très bonne ambiance. L’équipe organisatrice avait prévu des éthylotests et a appelé quelques taxis pour que le retour se fasse sans encombre. Les « Tech de Co » Bayonne se sont déjà donnés RDV dans dix ans !

Galerie Photos