L'entrepreneuriat au département informatique

DUT Informatique
LP Métiers du Numérique
LP Programmation Avancée

Les étudiants de DUT Informatique seconde année ont été sensibilisés à l'entrepreneuriat lundi 20 septembre 2021 à l'occasion d'une présentation réalisée par le Réseau Entreprendre Adour.

Comme chaque année l'objectif est de susciter et d'accompagner les étudiants du territoire pour faire réussir de nouveaux entrepreneurs étudiants du territoire grâce à l’accompagnement de chefs d’entreprise.

Une nouvelle présentation aura lieu le mardi 28 septembre 2021 à destination des étudiants de BUT Informatique première année.

Dans le même esprit, la cellule Innovation de l'UPPA viendra aussi à la rencontre de nos étudiants durant cette année universitaire afin de leur proposer un dispositif complet allant de la sensibilisation à l'entrepreneuriat jusqu'au projet de création d'entreprise à travers tout un éventail d'actions. Les objectifs sont de favoriser l'éclosion d'une idée, de permettre aux futurs entrepreneurs de l'approfondir et de leur fournir tous les outils nécessaires à sa concrétisation, grâce notamment à des collaborations ciblées.