Une semaine d'immersion au sein de la licence professionnelle Management des Processus Logistiques pour 12 étudiants de UPV/EHU

LP Logistique

Iñigo, Naia, Gina, Eider, Ainhoa, Gorka, Atsegiñe, Hary Dayanna, Lucia, Oihane, Itsasne, Amaia… Ils sont 12 étudiants de l’UPV/EHU (Universidad del País Vasco / Euskal Herriko Unibertsitatea) à suivre une semaine d’enseignements de la Licence Professionnelle Management des Processus Logistiques de l’IUT de Bayonne en immersion complète du 4 au 8 octobre. Depuis plusieurs années déjà, une convention de double diplôme lie les deux entités universitaires. Les étudiants ayant validé leur 2° année de Grado en administración y dirección de empresas de la Facultad de Economia y Empresa de Saint Sébastien (UPV/EHU) peuvent venir à Bayonne suivre les enseignements de la Licence Professionnelle. Une fois diplômés, ils repartent terminer leur quatrième année à Saint Sébastien. Inversement, les étudiants diplômés de la Licence Professionnelle peuvent obtenir en un an à Saint Sébastien le diplôme de Grado sous réserve de valider les unités d’enseignement correspondantes.

Grâce au financement obtenu dans le cadre de l’Appel à Projets « Qualité et Innovation pédagogiques » proposé par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, les enseignements ont pu être délocalisés durant une semaine à Bidarray, dans un cadre favorisant les échanges entre les deux groupes d’étudiants. Commerce international, cours renforcés de langues espagnole et française, visite d’infrastructure logistique sont au programme de cette semaine dont l’objectif est de permettre aux étudiants de se projeter sur une mobilité d’un an à l'étranger et de mieux connaître les structures associées dans la convention de double diplôme.

Galerie Photos