Une salle Recherche dynamique !

Date publication : 
il y a 5 jours
Formation(s) concernée(s) : 
Recherche

Les enseignants-chercheurs de l'IUT de Bayonne Pays Basque sont généralement accompagnés de doctorants, de post-doctorants, d’ingénieurs, de chercheurs invités ou d’étudiants en stage de Master 2 Recherche. Actuellement, le site de Montaury accueille plusieurs membres qui sont réunis dans une salle Recherche ce qui permet de discuter au sujet de nouvelles technologies, de confronter des idées et d'échanger de bonnes pratiques. Et tout cela dans une bonne ambiance !

 

Certains usagers de cette salle Recherche vous racontent en quelques lignes leurs travaux :

  • Fouad AL ACHKOUTY : Je suis doctorant en 1ère année de thèse. Mon sujet de thèse se concentre sur l'indexation des ressources dans les environnements connectés.
  • Elie AL CHICHA : Je suis post-doctorant dans le cadre de la chaire industrielle OpenCEMS. Je travaille sur les techniques de confidentialité des données et la Blockchain.
  • Amal BELDI : Je suis doctorante en 3ème année de thèse. Ma thèse traite de la synthèse de graphes en terme de structures et de contenus pour le domaine médical.
  • Amani DRISSI : Je suis doctorante en 1ère année de thèse. Mon sujet de recherche traite de la construction automatisée d'ontologies à partir de corpus textuels hétérogènes. 
  • Ahmed KHEMIRI : Je suis ingénieur de développement dans le cadre de la Chaire OpenCEMS. Je mets en oeuvre des services d'analyse de données au sein d'environnements connectés.
  • Sébastien LABORIE : Je suis enseignant-chercheur à l'IUT et actuellement responsable de l'équipe T2I du LIUPPA. Mes travaux de recherche portent sur le Web Sémantique ainsi que les systèmes d'information. 
  • Amine BOUDIA MOHAMED : Je suis ATER à l'IUT. Mes domaines de recherche se focalisent sur le traitement automatique des langues, le Data Mining ainsi que l'optimisation par les Métaheuristiques. Je travaille actuellement dans 2 projets de Recherche. Le premier traite du SMART e-Health et le second de métriques d'évaluation de Training Set.
  • Jean-raphaël RICHA : Je suis doctorant en 3ème année et je dispense des vacations d'enseignement à l'IUT. Ma thèse traite de la détection de l'obsolescence dans les environnements connectés en fonction de leurs dynamismes.
  • Salma SASSI : Je suis post-doctorante dans le cadre de la Chaire industrielle OpenCEMS. Mes travaux de Recherche se concentrent sur la gestion des données hétérogènes dans les environnements distribuées.
  • Farid YESSOUFOU : Je suis doctorant en 2ème année de thèse. Je travaille sur la préservation de la localisation dans les applications de Crowd Sensing.