Nuit blanche pour le département INFO : défi "Nuit de l'info" du 7 au 8 décembre 2023.

il y a 5 mois

De jeudi 7 décembre, à la tombée de la nuit, jusqu’au petit matin vendredi 8 décembre, le département informatique va participer à la Nuit de l'Info.

C’est à 16h38 précisément que le sujet unique et national sera dévoilé aux participants. Une vraie problématique d’entreprise sera à résoudre.

104 étudiants, rejoints par leurs enseignants et les entreprises partenaires, vont se rencontrer, échanger, travailler ensemble dans une ambiance conviviale pour relever un défi informatique. C’est autour d’une thématique d’actualité dans le respect d’un cahier des charges précis et complexe que tous se retrouveront pour développer une application web.

Véritable mise en application de leurs connaissances informatiques, les étudiants seront soutenus par leurs enseignants et par les entrepreneurs, sans évaluation à la clef, simplement le plaisir de voir leurs compétences mises au service d’un défi.

Vendredi 8, à 8h06, lever du soleil, le développement s’arrête et tout le monde pourra enfin aller se reposer pour laisser place au jury qui évaluera les travaux réalisés afin de désigner les vainqueurs qui seront récompensés.

Bon travail et bonne chance à tous !

Pour plus d'info : https://www.nuitdelinfo.com/