Partenariat durable IUT Bayonne- IUT Thiès : Pari gagné !

Date publication : 
il y a 6 mois
Formation(s) concernée(s) : 
Toutes les formations

Le partenariat amorcé en 2022 avec l’IUT de Thiès au Sénégal se poursuit.

Ousmane Sow, enseignant chercheur, chef du département Génie Electrique et Informatique Industrielle, présent à l’IUT de Bayonne en ce début de mois et Benoît Larroque, enseignant chercheur au département Génie Industriel et Maintenance, ont travaillé à la poursuite du partenariat dans le cadre du projet ADESFA : Appui au développement de l’enseignement supérieur français en Afrique.

Ce projet soutenu par le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères a permis l’obtention d’un financement d'un montant de 80k€ destiné à l’ouverture d’une nouvelle formation à l'IUT de Thiès et ceci pour une durée de 2 ans (2023-2025).

Durant ces deux années de projet des mobilités sont prévues et l’IUT de Bayonne aura le plaisir d’accueillir ses collègues Sénégalais au sein des locaux d’Anglet Montaury.

Cette nouvelle formation de niveau Licence est intitulée SAM « Systèmes Automatisés et Maintenance ». Elle sera opérée par l'IUT de Thiès et l’IUT de Bayonne accompagnera le montage en participant à l'élaboration du projet pédagogique et de certains cours ainsi qu’à la mise en service de plateformes de travaux pratiques.