Yudith Cardinale

Formation / Service :
Promotion :
2016-17

Je suis "la profe" Yudith Cardinale de la Universidad Simón Bolívar, Caracas, Vénézuéla. Je collabore comme chercheuse associée en Informatique au LIUPPA depuis 2013 avec le professeur Richard Chbeir. Au cours de ces années j'ai fait de courts séjours de quelques semaines à l'IUT de Bayonne Pays-Basque et y ai passé une année sabbatique 2016-2017. Chacune de ces expériences a été enrichissante tant du point de vue professionnel, que culturel, social ou sportif.

Du point de vue professionnel, les sujets de recherche multidisciplinaires conduits au LIUPPA en collaboration avec les entreprises, et les projets menés conjointement avec différentes Universités du monde, reflètent l'intérêt du laboratoire d'étendre, d'appuyer et de collaborer pour une recherche appliquée au niveau international. Cela m'a donné l'opportunité de travailler et de contribuer avec "mis chicos" avec qui je travaille sous différentes latitudes.

Au-delà de l'expérience professionnelle, c'est vraiment un plaisir de travailler dans les locaux de l'IUT de Bayonne Pays-Basque. L'accueil et l'ambiance que réservent le personnel académique, administratif et technique à ses visiteurs sont très agréables. À l'heure du café c'est la rencontre de différentes cultures, de différents sujets. D’où qu'il provienne, le meilleur café du monde est celui que nous partageons dans un lieu comme l'IUT. Cette combinaison de chaleur humaine, sympathie et qualité de travail font de ce lieu, un espace de travail et de vie ou on souhaite toujours revenir.