Angélique LAFERRERE - Gestionnaire de paie

2010-2012
Poste actuel :
Gestionnaire de paie
Entreprise / Organisation :
Gascogne Sacs à Mimizan

Qu'avez-vous fait après le DUT GEA ?

Après le DUT GEA, j'ai fait une licence professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale. J'ai choisi cette licence car la GRH me plaisait beaucoup et je voulais faire une licence en alternance pour rentrer rapidement dans le monde du travail. Aujourd'hui, je suis en CDI dans l'entreprise Gascogne Sacs à Mimizan en tant que gestionnaire de paie.

Que retenez-vous de vos années en GEA à Bayonne ?

Mes deux années en GEA ont été les meilleures de ma scolarité. Une très bonne ambiance dans la formation, tout le monde se connait, les professeurs sont disponibles quand nous en avons besoin. Je ne garde que du positif et j'ai gardé beaucoup de contacts avec d'anciens camarades. Mon meilleur souvenir est le week-end d'intégration qui a permis de mieux connaitre tous les élèves de la formation. Les deuxièmes  années nous ont très bien intégrés ce qui nous a permis de se sentir à l'aise pour vivre au mieux la formation.

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux futurs et actuels étudiants en GEA ?

Suivre cette formation avec sérieux car toutes les matières sont intéressantes et elles permettent de savoir à la fin du DUT dans quel domaine précis s'orienter. Les stages sont également un avantage qu'on ne touve pas dans toutes les formations. Enfin, je leur conseille de profiter au maximum de ces deux années de DUT GEA à Bayonne.